X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Chaire Ethique et normes de la finance > Partenaires

Partenaires

La Chaire éthique et normes de la finance A l'honneur de vous présenter ses partenaires :

Le Labex RéFi : Depuis la crise financière, la régulation des activités financières est au centre de l’actualité économique et politique. La crise a en effet amené les régulateurs mais également le monde académique à se poser des questions nouvelles sur l’efficacité des politiques de régulations. Pour répondre à ces interrogations, le laboratoire d’excellence sur la régulation financière (Labex ReFi) a été constitué à l’initiative du Cnam, de l’Ena, de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne et d’ESCP Europe (porteur du projet) dans le cadre du grand emprunt. Financé sur 10 ans, le Labex ReFi sera évalué par l’Agence Nationale de la Recherche.

 

Pour plus d'information: www.labex-refi.com/presentation/qui-sommes-nous/

L’université du roi Abdulaziz a été fondée en 1967 à Djeddah, en tant qu'université nationale ; en 1974 elle est devenue une université publique.
Son objectif est de contribuer à la diffusion de l'enseignement supérieur dans la partie occidentale de l'Arabie saoudite ; à ce titre, elle occupe une place centrale au sein des institutions d'enseignement supérieur du pays.

 

Son site internet: www.kau.edu.sa

L'Institut islamique d'économie a été un centre de recherche pendant 37 ans, au cours duquel les écrits dispersés et les applications dans le domaine de l'économie islamique devaient être recueillies afin d'approfondir la théorie et de l'appliquer dans le monde réel. IEI est le premier centre de recherche établi en 1397H (1977). Depuis sa création, l'un des principaux objectifs est la création de la deuxième génération de chercheurs et de pionniers. Lorsque le centre de recherche a été transformé en institut à la fin de 1432H (2011), deux nouvelles tâches ont été ajoutées: l'éducation et la formation. En outre, IEI a élargi son rôle dans la société et renforcé et développé des collaborations localales et internationales.

 

Pour en savoir plus: iei.kau.edu.sa/Default.aspx

Saudi-Spanish Center for Islamic Economic and Finance is Europe´s leading center for Islamic Economics and Finance. The center was launched in 2009 with the mission to be a hub for research, teaching, applying and promoting Islamic economics and finance amongst Spanish and international businesses, governments and future leaders.

The center leverages from the experience of its partners: Islamic Economics Institute - King Abdulaziz University and IE Business Schooland Chair for Ethics and Financial Norms (CEFN) – University of Paris 1, Sorbonne. The activities range from developing course material, thought leadership through producing publications, conducting executive training on contemporary issues and raising awareness through our think tank series on Islamic finance and the future of alternative financing in business.

 

For more information: www.scief.es/index.php

Le Groupement de Recherche Européen (GdRE) "Monnaie Banque et Finance" est une structure fédérative de recherche regroupant des laboratoires et des chercheurs nationaux et internationaux. Il a été créé le 1er janvier 2007 et renouvelé à plusieurs reprises jusqu'en 2015 par le CNRS, section 37, "Economie et Gestion". Le GdRE a vocation à fédérer la recherche dans les domaines monétaires, bancaires et financiers d'équipes de recherche rattachées au C.N.R.S., d’universités françaises et européennes, mais aussi d’équipes de recherche rattachées à des organismes financiers publics ou privés ou de chercheurs isolés. Les activités d'animation de la recherche du GDRE se font de manière conjointe avec un groupement de recherche partenaire au Royaume-Uni : Money, Macro and Finance Research Group.

 

Le site internet: gdre.leo-univ-orleans.fr